vendredi 14 mars 2008


en rentrant a la méz, j'ai croisé Robbie Shakespear, qui n'as pas pris une ride depuis les années 70, et a méme perdu quelques kilos.
En allant amener des trucs quelque part, il a fallut que je m'arréte un peu pour dessiner. merde.
J'ai revu la dame de la veille, qui m'a répété "attendez quand vous aurez mon age, vous verrez!" toujours avec ce même sourire.
j'ai aussi revu un monsieur que j'avais déjà vu, un soir, tout nu, caché derrière une poubelle, dans la cour d'un immeuble voisin, la nuit, il y a peut être deux ans. Un ami, qui habitait la, (en plus, il s'agit d'une star de rock, ), nous avait demandé de l'accompagner parc qu'il avait vu quelqu'un se cacher a sa présence, il craignait un cambrioleur.... ce n'était que lui, qui , lorsqu'il s'est sut découvert, s'est levé très naturellement pour nous serrer la main, et taper la causette en langage des signes (il est malentendant) , a poil.
Donc, je l'ai revu ce matin, habillé cette fois, et avec ce même naturel souriant, il m'a félicité pour mon dessin, et m'a appris a dire merci par un geste de la main a la bouche.

Par soucis de vérité , je tient a préciser que les couleurs ont été fait aprés coup, et ne correspondent donc surement pas,malgrés la précision de ma prise de note. Aussi, les immeubles en arriére plan sont en réalité bien plus grand, je les aient honteusement réduit pour qu'ils rentrent dans le format.
J'ajoute, parce que je suis d'humeur bavarde , que j'aurais préféré faire la couleur a l'aquarelle, qui, laisse un choix bien plus large de couleur, mais que malheureusement, ce stylo s'efface a l'eau. il coute pourtant prés de quatre euros.
Maintenant, je me remet a coloriser des planches de bd.

jeudi 13 mars 2008

salut les bloggeurs!


la gentille dame qui marche avec son cadis (la forme sous l'arbre) revient des courses, elle a 82 ans, n'as plus 20 ans, elle a travaillé 37 ans a la patinoire, ou elle s'efforcait d'etre sévére(elle mime le geste de serrer des vis) parcqu'il le fallait bien pour ne pas étre dépassé. elle a eu 2 opération du coeur, et il lui manque un rein. MAIS, me dit elle, on garde le sourire..


bon, vu que le ciel oscillait entre beau temps et mauvais temps, que j'était plus sortit pour le beau temps mais qu'il s'est avérré qu'au moment de peindre, il faisait plutot mauvais, et bien j'ai ajouté un beau ciel bien bleu, a ce dessin, comme ca, parceque j'aurais préféré qu'il le soit. d'ailleur, al'heure qu'il est, il l'est. ce n'est donc pas un mensonge, et pis j'ai méme rajouté une couche d'ombre la ou yen a, parcqu'autrement...ca collait pas..ca donne une idée, un peu de ce que c'était, aussi.

lundi 10 mars 2008