jeudi 1 mars 2007

1er mars

5 commentaires:

Mouloud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mouloud a dit…

Hmm je suis en retard! Du coup
c'est toi qui est venu d'abord a mon blog.. merci beaucoup de
ton message. (j'ai eu honte)
Et j'ai pas besoin de te redire mais tes dessins sont vraiment magnifiques, surtout j'adoore les series en Inde. Franchement ca
fait vibrer ;)
Et ca a l'air bien beau ta bd
aussi. Ces petits turcs!
En tout cas bonne chance avec tes
projets, alors a plus ;)

Simon ROUBY a dit…

les couleurs de la Bd sont bien pour moi je pense que c'est plutot au fil edes planches que tu trouveras des trucs pour ameliorer mais je pense que trop chercher ce genre de trucs n'est pas vraiment necessaire. Ca risque de couper la spontaneite.
Quand a la peinture en cours, je pense que tu as pose un fond rouge petant dessous et que ca va te nuire parce que tu te coupes le choix de jouer avec les transparences de la peinture. Et si c'est la gouache de giraud que tu as comme reference pour ce rouge, regarde les cailloux en premier plan il se sert du blanc du papier pour les faire ressortir.
Ces histoires de fond marron j'y crois plus trop j'en ai trop vu a cohl on fait ca sous pretexte qu'ils l'ont fait a la renaissance et c'est dommage parce qu ce qui est beau dans une peinture c'est de jouer avec le medium et notament la transparence.
Tu viens de l'aquarelle donc tu devrais attaquer leger et monter en epaiseur lentement par endroits et pas partout uniformement.
porte toi bien
simon

emmanuel a dit…

merci beaucoup pour tout ca.
pour ce qui est de cette peinture, je cherche des techniques simple que je pourrais mettre en pratique pour une réalisation en plus grand format.en fait, j'ai toujours manquer de méthode, ce qui va tres bien pour le croquis, mais ca me nuie souvent quand j'essaye de faire des "illustrations". Alors pour l'instant, je cherche a essayer ce que ca donne, ces histoires de "fond", pour rendre un peu plus unis mes images, et avoir une direction claire a suivre. Pour l'instant, je n'arrive pas a monter tout petit a petit ; parfois j'y arrive, et c'est sans doute les trucs les mieux, les trucs qui "me ressemble" le plus, mais rarement...
alors j'essaye ces foutues méthodes,pour comprendre les trucs, puis je m'en détacherait.
mais je pense que c'est des choses a connaitre; et pour l'instant, je ne les connait pas. comment Giraud va faire un fond batard de la couleur de sa colline, rajouter des grosses traces de noir pour les volumes principaux, puis quelques touches "intermédiaire" par ci par la. Flao peint de cette maniére lui aussi. Ainsi, ces gars la savent exactement ou ils vont, et ils réalisent des trucs dingues, en 5 minutes, avec des méthodes toutes simple. Mais ensuite le tout est de ne s'enfermer dans rien du tout , et jouer avec tout ca. Mais on peut jouer avec la transparence en faisant des fonds. Enfin, pour l'instant, cque j'en sais, c'est pas grand chose. j'essaie des trucs.
Mais pour cette essais, jsuis bien d'accord que ce rouge ecrase tout le reste, et m'a enférmé dés le debut. en fait, ya rien qui le justifie; et comme tu dis, il empéche une quelquonque autre transparence que lui méme.
Mais je pense que la réfléxion, trouver des méthodes, ca peut etre un sacrée atout pour la peinture.mais faut d'abord savoir les utiliser, pas comme j'ai fait la.jme suis forcé a faire un truc batard.un tuc facile a faire que je pourrais refaire comme je veux.c'est pas un grand succés
Par contre si je dois peindre sur le motif, pas de méthode autres que celles qui viennent naturellement.
En fait j'ai beaucoup de mal a faire des trucs qui se tiennent quand je suis pas en face de ce que je représente. alors je cherche des béquilles.
je prend note précieuse de ce que tu me donnes.
love

Selva juegos de cocina a dit…

i dont understan theese post, sorry :p